AQTA.png

Auray Quiberon Terre Atlantique lance l’extension des consignes de tri à partir du 1er janvier et la collecte séparée des biodéchets progressivement durant l’année 2023.
Dans le cadre de ce déploiement, la société Voix Publique a été mandatée pour mener les enquêtes préalables et distribuer les nouveaux bacs aux usagers.
 
Des recrutements sont en cours pour mener à bien cette mission. C’est pourquoi nous vous transmettons les annonces et nous vous invitons à les diffuser sur vos supports de communication.
Vous les retrouverez sur le site d’AQTA sur ce lien : https://www.auray-quiberon.fr/aqta/offres-d-emploi-et-de-stage-1327.html.

Gaëlle DAVID
Assistante du Service Prévention et Valorisation des Déchets
02 97 52 39 39
dechets@auray-quiberon.fr
 
Auray Quiberon Terre Atlantique
Porte Océane / 40 rue du Danemark
CS 70447 - 56404 Auray cedex
www.auray-quiberon.bzh
 ​​​​​​​
 

L'association AMPER recrute des aides à domiciles sur notre commune, une vingtaine de postes sont à pourvoir sur le Morbihan !

Une solide expérience
Créée à l'initiative de la MSA, l'association AMPER propose des services d'aide et de maintien à domicile. "Nous aidons les personnes âgées ou handicapées à continuer à vivre chez elles dans de bonnes conditions. La demande est actuellement forte, et, comme dans beaucoup de secteurs d'activités, le recrutement demeure difficile. Chez AMPER, présente sur une grande partie du département du Morbihan (siège à Vannes plus 4 agences), ce sont 330 aides à domicile qui s'occupent quotidiennement de 2 300 bénéficiaires. Aujourd'hui, c'est plus d'une vingtaine de postes qui sont à pourvoir dans l'aide à domicile sur le Morbihan".

Un métier riche en pleine mutation
Ronan LE MENE, responsable des Ressources Humaines à AMPER explique : " Les missions sont variées et font sens : entretien du logement, préparation des repas, courses, entretien du linge, aide à la toilette, transferts, accompagnement aux sorties. Pour répondre de façon pérenne aux demandes en constante augmentation des bénéficiaires, l'association AMPER propose des postes en CDI ou en CDD, à temps partiel ou temps complet, avec ou sans diplôme et expérience. Des temps de fomation et d'intégration accompagnent le nouveau salarié. Si l'expérience et/ou la formation dans nos métiers sont appréciées chez nos candidat(e)s, nous apprécions également des profils venant d'autres secteurs où les aptitudes et le savoir-faire sont transposables à nos métiers."

amper.jpg

Vous souhaitez rejoindre AMPER, ou en savoir plus sur les métiers de l’aide à domicile ?
Envoyez votre candidature à rh@amper-asso.fr ou contactez le service Ressources Humaines AMPER au 02 97 46 56 11.

Sur la photo, une partie de l’équipe de Camors : Emeline MEDIN, Assistante de secteur, Cécile PEDRON, Responsable de secteur, Isabelle Beaussillon, Camille Chavaudra, Christine Le Goic et Catherine Vallée.


recrutement-aides-a-domicile.jpg
Tu es un camorien de 17 ans et tu cherches un job? Passe ton BAFA et la mairie t'aidera!

Le BAFA : à quoi ça sert ?
Le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est un diplôme qui te permet d'encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement. Pour l’obtenir, tu dois suivre une formation : 1 stage théorique, 1 stage pratique (14 jours de travail effectif minimum), puis un stage d'approfondissement.

Combien ça coûte ?
La formation théorique est payante. Elle est dispensée par des organismes de formation et coûte environ 500 euros . Il existe des aides financières qui permettent d’alléger le coût de la formation mais il faut avancer la somme.

Conditions des aides
- Avoir 17 ans
- Habiter Camors
Attention, la commune ne prend au maximum que trois stagiaires par an.

Comment demander l'aide?
Tu dois adresser ta candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de : 

Monsieur le Maire
place de la Liberté
56330 CAMORS

Ou par courrier électronique à l’adresse suivante : affairescolaire@camors.fr

bafa.png