Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Descriptif de l'emploi : Agent polyvalent des services techniques - Spécialité : Suivi des travaux en lien avec la voirie et les espaces publics

ACTIVITES PRINCIPALES
Sous l'autorité de la collectivité et avec comme encadrant intermédiaire le responsable des services techniques
- Secteur Conduite L'activité consiste à :
- conduire différents catégories de véhicules VL et Poids lourds (voie publique et chantiers)
- mettre en œuvre au besoin des dispositifs périphériques (remorque, benne, échafaudage...)
- assurer le chargement et déchargement
- contrôle des marchandises et application des règles de sécurité
- Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage) - Signaler toute anomalie (protocole)
Secteur Voirie
- Etre en capacité de gérer l'exécution des travaux neufs ou d'entretien à partir d'un dossier technique et de travailler avec les outils et moyens dont logiciels métiers
- Patrouille, diagnostic des principales dégradations de la voirie et interventions d'urgence, Technique d'enrobé à froid
* Exécution des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue de la voie publique
* Entretien et nettoiement des espaces et voies publics dont l'éparage
* Entretien de la signalisation horizontale et verticale
* Réparation, enlèvement et pose de mobilier urbain
* Maintenance courante de l'outillage de chantier et gestion de son stock

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'emploi : Emploi permanen
Poste à pourvoir le 01/02/2022 - vacance d'emploi
Date limite de candidature : 14/01/2022


Contact et informations complémentaires :  Les candidatures sont à transmettre (CV, lettre de motivation, si titulaire copie des 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel , copie des diplômes, copie du dernier arrêté de situation administrative et des permis) soit par mail : ressourceshumaines@camors.fr soit par courrier : A l'attention de Monsieur Le Maire Place de la Liberté 56330 CAMORS.
Téléphone collectivité : 02 97 39 22 06

Pour plus d'informations cliquer ici

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L'association AMPER recrute des aides à domiciles sur notre commune, une vingtaine de postes sont à pourvoir sur le Morbihan !

Une solide expérience
Créée à l'initiative de la MSA, l'association AMPER propose des services d'aide et de maintien à domicile. "Nous aidons les personnes âgées ou handicapées à continuer à vivre chez elles dans de bonnes conditions. La demande est actuellement forte, et, comme dans beaucoup de secteurs d'activités, le recrutement demeure difficile. Chez AMPER, présente sur une grande partie du département du Morbihan (siège à Vannes plus 4 agences), ce sont 330 aides à domicile qui s'occupent quotidiennement de 2 300 bénéficiaires. Aujourd'hui, c'est plus d'une vingtaine de postes qui sont à pourvoir dans l'aide à domicile sur le Morbihan".

Un métier riche en pleine mutation
Ronan LE MENE, responsable des Ressources Humaines à AMPER explique : " Les missions sont variées et font sens : entretien du logement, préparation des repas, courses, entretien du linge, aide à la toilette, transferts, accompagnement aux sorties. Pour répondre de façon pérenne aux demandes en constante augmentation des bénéficiaires, l'association AMPER propose des postes en CDI ou en CDD, à temps partiel ou temps complet, avec ou sans diplôme et expérience. Des temps de fomation et d'intégration accompagnent le nouveau salarié. Si l'expérience et/ou la formation dans nos métiers sont appréciées chez nos candidat(e)s, nous apprécions également des profils venant d'autres secteurs où les aptitudes et le savoir-faire sont transposables à nos métiers."

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Vous souhaitez rejoindre AMPER, ou en savoir plus sur les métiers de l’aide à domicile ?
Envoyez votre candidature à rh@amper-asso.fr ou contactez le service Ressources Humaines AMPER au 02 97 46 56 11.

Sur la photo, une partie de l’équipe de Camors : Emeline MEDIN, Assistante de secteur, Cécile PEDRON, Responsable de secteur, Isabelle Beaussillon, Camille Chavaudra, Christine Le Goic et Catherine Vallée.


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Tu es un camorien de 17 ans et tu cherches un job? Passe ton BAFA et la mairie t'aidera!

Le BAFA : à quoi ça sert ?
Le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) est un diplôme qui te permet d'encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement. Pour l’obtenir, tu dois suivre une formation : 1 stage théorique, 1 stage pratique (14 jours de travail effectif minimum), puis un stage d'approfondissement.

Combien ça coûte ?
La formation théorique est payante. Elle est dispensée par des organismes de formation et coûte environ 500 euros . Il existe des aides financières qui permettent d’alléger le coût de la formation mais il faut souvent avancer la somme.

Un coût de formation réduit
La commune de Camors avance les frais de ta formation théorique BAFA. Tu n'en rembourses qu'une partie, en travaillant au centre de loisirs de la maison de l'enfance.

Conditions des aides
- Avoir 17 ans
- Habiter Camors
Attention, la commune ne prend au maximum que trois stagiaires par an (L'ALSH accueille 1 stagiaire durant les périodes de petites vacances et 2 stagiaires l'été).

Comment demander l'aide?
Tu dois adresser ta candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de : 

Monsieur le Maire
place de la Liberté
56330 CAMORS

Ou par courrier électronique à l’adresse suivante : affairescolaire@camors.fr

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