02/06/2021

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été officialisé le mercredi 26 juin 2021 dans la salle du conseil de la mairie entre le Sous-Préfet de Lorient Mr Pierre Clavreuil et le Maire Mr Claude Jarno.
Etaient également présents l'adjudant chef Provost de la gendarmerie de Pluvigner, le lieutenant Erwan Kervinio, chef du centre de secours de Baud et René Jaffré, Jean-Pol Toussaint, Benoit Hibon, membres de l'association ECTI, qui a apporté son aide à la réalisation du document.
Le PCS est un instrument de planification et d'organisation communale qui a pour objet d'anticiper les situations dangereuses. Douze risques majeurs ont été répertoriés, indiqués dans le document DICRIM distribué dans le bulletin municipal de Janvier 2021 (à conserver).
Un exercice de simulation sera programmé à l'automne.
Le maire remercie le bureau municipal, dont Joël Le BOUrdiec , la DGS, les agents de l'accueil, le personnel des ateliers techniques et les Camoriens.
Le souhait est de ne jamais avoir besoin de s'en servir!

Petite anecdote: la signature du document a été réalisée sur une brouette, ce qui n'est pas banal!
Elle a été fabriquée en bois de châtaignier avec une roue datant de plus d'un siècle par Michel Simon et Patrice Bizet, suite à une visite du Sous-Préfet chez le sabotier, qui souhaitait retrouver une brouette comme celle qu'utilisait son grand-père!