23/01/2021

Finies les connexions lentes ! Le dispositif « Cohésion numérique des territoires », que pilote l’ANCT, donne un coup de pouce aux habitants pour accéder à un bon débit d’Internet : jusqu’à 150 euros d’aide pour l’équipement, l’installation ou la mise en service d’une solution sans fil (4G fixe, satellite ou boucle locale radio).
Ce soutien financier de l’État concerne les particuliers et les entreprises de 28 000 communes en « zone d’initiative publique ».
Les opérateurs partenaires : Orange, Nordnet, Europasat, Bouygues Telecom, Alsatis, Numerisat, Xilan, Weaccess, SFR, SRR, Outremer Telecom, Ozone, Caribsat, Dauphin Telecom, Apinet, STOI et la SPLANG.

L’ANCT lance une grande campagne d’information dans la presse quotidienne et hebdomadaire régionale pour faire connaître ce dispositif et son fonctionnement. Une info à partager !
Pour bénéficier de l’offre et connaître les opérateurs partenaires dans votre département ou commune, les informations sont détaillées ici.

Contactez les opérateurs de votre choix pour savoir si votre logement et/ou votre entreprise est éligible au dispositif gouvernemental Cohésion Numérique des Territoires.
Si c’est le cas, choisissez l’opérateur et souscrivez à la solution d’accès Internet sans fil la plus adaptée à votre situation. Plusieurs solutions peuvent vous être proposées.

150 euros haut debit2.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.