08/11/2022

Exposition de peintures et sculptures de Sébastien HAUDUC

Né en 1974, à Rouen, Seb vit dans le Morbihan depuis les années 2000.
C’est comme autodidacte qu’il a commencé la peinture il y a quelques années avec comme adage : émotions, pas émotions, le reste c’est blablabla.
Il a toujours été essentiel pour Seb de faire vivre des émotions à autrui.
C’est dans un premier temps au travers de son métier de cuisinier qu’il pouvait produire cet effet.
Après avoir tourné la page de la cuisine professionnelle, il a ressenti un besoin viscéral de peindre, peu importaient les codes et l’histoire des arts plastiques, il fallait se lancer.
La démarche de son travail est de permettre à chacun d’avoir ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives, en les assumant sans que qui que ce soit oriente l’interprétation et le ressenti vécu à cet instant en prétendant savoir ce qui est beau ou non, juste ou pas.
Les instantanés picturaux et abstraits que Seb peint, dévoilent les émotions qu’il ressent et traduisent sa vision du monde actuel.

Hall de la maire du 7 novembre au 31 décembre 2022
Heures d'ouverture au public.



20221105_122743.jpg
Récits de voyages.jpg

Exposition "Récits de voyage: le Morbihan, une destination exotique"

"Madame de Sévigné, Flaubert, Maupassant, Stendhal et bien d'autres ont parcouru le Morbihan et décrit leurs impressions à travers des lettres et des notes , prises sur le vif ou rédigées le soir à l'hôtel, et par la suite publiées sous forme de récits de voyage. Des voyageurs moins connus ont également laissé des témoignages particulièrement intéressants relatifs à leur périple sur le sol breton et morbihannais."

Exposition dans le hall de la mairie de Camors
Du 1er Août au 15 septembre 2022
Heures d'ouverture au public

20 panneaux exposés
Documentations complémentaires à consulter sur place