19/01/2023

A l’école, j’apprends aussi en breton !
L’enseignement bilingue français-breton est en plein développement depuis plus de 40 ans, chaque année de plus en plus de familles choisissent cet enseignement pour leurs enfants. Grâce à un cursus organisé de la maternelle au lycée, les élèves maîtrisent le breton, en plus du français, ce qui leur permet de mieux comprendre leur environnement.
Plus tard, leur bilinguisme français-breton leur permettra notamment de rester travailler près de chez eux en Bretagne, où de plus en plus de postes requièrent la maîtrise des deux langues dans des domaines divers comme l'enseignement, la petite enfance, l'animation socio-culturelle, l'édition, le tourisme, les médias, les collectivités, la santé...
Ce bilinguisme ancré dans le territoire leur facilitera également un meilleur apprentissage des langues étrangères. D’ores et déjà, plus de 600 établissements sont dotés d’une filière bilingue, et chaque année de nouveaux sites ouvrent. Pour inscrire votre enfant dans l’école la plus proche, rendez-vous sur le site ww.ecole.bzh ou contactez l’Office Public de La Langue Bretonne au 08 20 20 23 20.